Tél : 02 99 56 60 95 | Courriel : contact@umih35emeraude.fr
Tél : 02 99 56 60 95 | Courriel : contact@umih35emeraude.fr
Très attendu depuis fin 2020, un comité interministériel du tourisme (CIT) s'est tenu le 07 mai 2024 sous la présidence du Premier ministre, Gabriel Attal. L'UMIH, première organisation représentative de l'hôtellerie-restauration, salue plusieurs annonces faites par le Gouvernement qui viennent répondre à nos demandes.
Ainsi, l'UMIH se réjouit d'une "loi tourisme" programmée début 2025 et destinée à réviser une réglementation qui n'a pas été revue depuis presque 20 ans. Sur ce point, l'UMIH a déjà travaillé sur 18 propositions concrètes de nature réglementaire ou législative autour de deux grandes thématiques : Consommation et Vie de l'entreprise.
Autre mesure très attendue par la profession, l'actualisation des listes des métiers en tension pour y intégrer certains métiers de l'hôtellerie et de la restauration dès l'été 2024. Le gouvernement a entendu les besoins des entreprises en matière de recrutement et de maintien en emploi. L'UMIH souhaite que cette actualisation des listes des métiers en tension s'accompagne également d'un renforcement des mesures permettant un retour en emploi rapide des demandeurs inscrits à France Travail, notamment par des financements de formation à la hauteur des enjeux.
Enfin, à l'image de l'ensemble des prises de parole des acteurs du tourisme, l'UMIH a tenu à exprimer un message positif sur l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) en réaffirmant la préparation et l'impatience des professionnels à jouer un rôle déterminant dans la réussite de cet événement international. Les professionnels de l'hôtellerie-restauration feront la démonstration de leur savoir-faire en matière d'accueil, d'accompagnement des touristes et d'excellence sur la gastronomie, notamment.
C'est pourquoi sur tous ces points, l'UMIH rappelle son engagement à prendre part aux travaux annoncés par le Gouvernement pour la réussite des JOP et le développement durable de notre secteur.
Les coûts d'énergie restent à un niveau très élevé et si les aides existent, il n'est pas simple de s'y retrouver. Ci-joint un document actualisant les aides et leur contexte ainsi que quelques infos à connaître avant d'entamer des démarches.
Vous ne vous y retrouvez pas? Contactez Atome, notre partenaire courtier en énergie: www.a-tome.fr
Le 16 avril dernier, Thierry Marx, président confédéral de l'UMIH et Jean-Claude Mizzi, cofondateur et dirigeant bénévole d'HopHopFood ont signé une convention visant à promouvoir et introduire les solutions d'anti-gaspi solidaires numériques dans les hôtels et restaurants partout en France.
Cette convention est une première illustration très concrète de l'accord signé le 28 février entre l'UMIH et l'ADEME visant à introduire des solutions pour les établissements de la restauration commerciale dans le domaine de la transition écologique et notamment s'agissant de l'axe visant à « Lutter contre le gaspillage alimentaire en travaillant sur la gestion des invendus … et … les solutions digitales ».
HopHopFood propose aux hôteliers et restaurateurs partout sur le territoire métropolitain une solution d'économie circulaire visant à valoriser, sous forme de paniers gratuits offerts à des bénéficiaires validés en précarité par des codes d'accès sur son application, la nourriture qui risque d'être gaspillée (surplus des petits-déjeuners ou des préparations de repas) et qui respecte parfaitement les règles sanitaires de la conservation en établissement et de la chaîne du froid.
Il est nécessaire de faire le point sur ce qu'il se passe en ce moment au niveau des marchés, suite aux derniers évènements géopolitiques, et ceux à venir. Nous voulions tirer la sirène d'alarme pour que les professionnels puissent prendre leur disposition au cas où le marché s'envolerait à nouveau..
Le mot d'ordre est simple, il faut sécuriser 2025 et 2026..
Le gouvernement a décidé de l'élévation de la posture VIGIPIRATE au niveau « URGENCE ATTENTAT ». Cela entraine des ajustements, vous trouverez via le lien le bulletin flash afférent qui facilitera la transmission de cette nouvelle posture.
Vous trouverez ci-dessous une annonce de vente de fonds de commerce de restaurant à DINARD, département d'Ille-et-Vilaine (35).
Si vous souhaitez plus d'information ou si vous êtes intéressé(e)s veuillez prendre contact auprès de l'agence en charge du bien.
Vous trouverez ci-dessous une annonce de vente de fonds de commerce de restaurant à SAINT DIE, département des Vosges (88).
Si vous souhaitez plus d'information ou si vous êtes intéressé(e)s, veuillez prendre contact auprès du vendeur au 0658446332 / 0329634030
En plus des prestations de Création de site Web, Référencement, Packs Shooting Photo Hôtels + Restaurants, Création ou Reprise du Google Business, Analytics, Création de Cartes, QR Codes.
La Petite Agence Web propose deux nouveaux services:
- L'intégration d'un système de cartes et chèques cadeau en ligne sur votre site afin de permettre à vos clients d'offrir ces derniers à leurs proches. (Cartes et Chèques Cadeau adaptables à l'offre, spécificités et menus de votre établissement)
- Le développement de votre présence sur le web via un nouveau service de Community Management sur vos réseaux sociaux.
N'hésitez pas à contacter Ludovic pour plus d'infos au 07 86 49 96 93 ou de vous rendre directement sur le site www.lpaw.fr/chr pour en savoir plus et consulter les précédentes réalisations dédiées aux professionnels du secteur C.H.R et Bénéficiez d'une Remise de 15% sur l'ensemble des prestations pour tout adhérent à l'UMIH 35 Côte d'émeraude.
En tant qu'établissement recevant du public, vous pouvez vous enregistrer sur la plateforme gouvernementale https://lnkd.in/e8Ex4Mi pour promouvoir l'accessibilité de votre établissement auprès de vos clients.
Remplissez le formulaire en cliquant sur : + d'infos
L'objectif est d'aider les clients en situation de handicap à préparer plus facilement leur déplacement dans votre établissement et de gagner en visibilité.